Psigma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilMySpace (officiel)Facebook (officiel)Psigma France (officiel)Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Psigma] Ou sont passés les influences du premier CD ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Magyar29
Psigma c'est quoi?!



Nombre de messages : 6
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/09/2008

[Psigma] Ou sont passés les influences du premier CD ? Empty
MessageSujet: [Psigma] Ou sont passés les influences du premier CD ?   [Psigma] Ou sont passés les influences du premier CD ? EmptySam 27 Sep - 21:47

Salut les Psigma,

Petite question difficile du soir pour vous les gars :-)

Avec le choix de votre nouveau style sur ce deuxième CD plutot néo-rock comme vous le définissez, un choix commun du groupe, qu'avez vous garder des influences de votre premier CD (l'évidence) ?

En fait c'est clair que l'on sent une réelle évolution entre les deux. Une plus grande qualité musicale générale dans le second, une maturité plus grande aussi c'est sur.
Mais je trouve que la composition des textes, les mélodies avaient vraiment un petit quelquechose de sympa dans le précedent. Des paroles plus fortes, des mélodies plus originales, et peut etre aussi que le style me plaisait un peu plus, ça c'est une question de gout je l'accorde.
N'empeche que l'influence évidente de la foi, d'une recherche spirituelle et d'un discours engagé mais sobre dans les premières chansons se retrouvent beaucoup moins dans les dernières. Franchement pour moi les textes du premier CD sont magnifiques. Je pense aux dernièrs morceaux du CD en particulier , "Mon cri", "l'autre", "un sens à ta vie"

Est ce par choix conscient avec l'ensemble du groupe, ou pour céder à une certaine "tendance actuelle" de style de musique que les gens veulent entendre ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
love'
[Psigirl] THE groupie of Guiral
love'


Nombre de messages : 10745
Age : 30
Localisation : Dans son* coeur
Date d'inscription : 20/03/2008

[Psigma] Ou sont passés les influences du premier CD ? Empty
MessageSujet: Re: [Psigma] Ou sont passés les influences du premier CD ?   [Psigma] Ou sont passés les influences du premier CD ? EmptyDim 28 Sep - 11:40

en effet bonne question Smile
Qu'est ce qui vous a fait passer de chansons tel que "mon cri " ou "l'autre" a des chansons comme "une autre vie" ou "ce reflet"? Car c'est vrai qu'elles sont trèèèèèèès différentes!
Revenir en haut Aller en bas
françois
[Psigma Team]
françois


Nombre de messages : 180
Age : 37
Date d'inscription : 22/09/2006

[Psigma] Ou sont passés les influences du premier CD ? Empty
MessageSujet: Re: [Psigma] Ou sont passés les influences du premier CD ?   [Psigma] Ou sont passés les influences du premier CD ? EmptyLun 29 Sep - 16:31

waaa baleze la question!!!
c'est a ce moment là que je suis entré dans le groupe, et comme je suis un peu limité intellectuellemnent, on a décidé de faire des textes pas trop profond, et de la musique qui se joue plus fort!
voilà vous savez tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Psigma] Ou sont passés les influences du premier CD ? Empty
MessageSujet: Re: [Psigma] Ou sont passés les influences du premier CD ?   [Psigma] Ou sont passés les influences du premier CD ? EmptyLun 29 Sep - 19:11

Ha une question constructive Very Happy
Sa change de d'habitude x]

Mdr tu te sous-estime pas un peu beaucoup Fanfan ? Razz =)
Revenir en haut Aller en bas
love'
[Psigirl] THE groupie of Guiral
love'


Nombre de messages : 10745
Age : 30
Localisation : Dans son* coeur
Date d'inscription : 20/03/2008

[Psigma] Ou sont passés les influences du premier CD ? Empty
MessageSujet: Re: [Psigma] Ou sont passés les influences du premier CD ?   [Psigma] Ou sont passés les influences du premier CD ? EmptyLun 29 Sep - 19:16

Guiral m'a simplement dis qu'ils voulais faire des textes qui bougeaient plus, que sa correspondais pas bien a Sophie et qu'elle était pas assez sure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guiral
[Psigma Team]
Guiral


Nombre de messages : 3612
Age : 40
Localisation : dans ton baladeur MP3
Date d'inscription : 25/05/2006

[Psigma] Ou sont passés les influences du premier CD ? Empty
MessageSujet: Re: [Psigma] Ou sont passés les influences du premier CD ?   [Psigma] Ou sont passés les influences du premier CD ? EmptyLun 29 Sep - 20:59

gros blaireau a écrit:
waaa baleze la question!!!
c'est a ce moment là que je suis entré dans le groupe, et comme je suis un peu limité intellectuellemnent, on a décidé de faire des textes pas trop profond, et de la musique qui se joue plus fort!
voilà vous savez tout
mouarf n'importe quoi, t'es arrivé après le 2e CD! alors laisse parler les anciens mdr

Citation :
Guiral m'a simplement dis qu'ils voulais faire des textes qui bougeaient plus
arf comment tu transforme tout! je parlais de la musique, pas des textes! ça veut rien dire des textes qui bougent!

bref pour répondre à magyar, au niveau musical on a évolué, car pour le premier CD, on a fait les compos qu'on savait faire à l'époque, sans trop chercher plus loin... on avait pas vraiment d'influences particulières!

pour le 2e, on a évidemment réfléchit sur les diverses influences qu'on souhaitais avoir... On est tombé d'accord sur des groupes comme Linkin Park, Pleymo, Kyo, etc qu'on aime tous...

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/keyzproducer
love'
[Psigirl] THE groupie of Guiral
love'


Nombre de messages : 10745
Age : 30
Localisation : Dans son* coeur
Date d'inscription : 20/03/2008

[Psigma] Ou sont passés les influences du premier CD ? Empty
MessageSujet: Re: [Psigma] Ou sont passés les influences du premier CD ?   [Psigma] Ou sont passés les influences du premier CD ? EmptyLun 29 Sep - 21:34

oui non jvoulais dire sa jsuis shoutée au titi se soir xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Psigma] Ou sont passés les influences du premier CD ? Empty
MessageSujet: Re: [Psigma] Ou sont passés les influences du premier CD ?   [Psigma] Ou sont passés les influences du premier CD ? EmptyLun 29 Sep - 21:39

love' a écrit:
oui non jvoulais dire sa jsuis shoutée au titi se soir xD

... U_U
J4vais lui dire d'arrête de te parler x] sa te réussie pas XD
Revenir en haut Aller en bas
love'
[Psigirl] THE groupie of Guiral
love'


Nombre de messages : 10745
Age : 30
Localisation : Dans son* coeur
Date d'inscription : 20/03/2008

[Psigma] Ou sont passés les influences du premier CD ? Empty
MessageSujet: Re: [Psigma] Ou sont passés les influences du premier CD ?   [Psigma] Ou sont passés les influences du premier CD ? EmptyLun 29 Sep - 22:08

t'a vu, chui en overdoz de titi la xD
Revenir en haut Aller en bas
Magyar29
Psigma c'est quoi?!



Nombre de messages : 6
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/09/2008

[Psigma] Ou sont passés les influences du premier CD ? Empty
MessageSujet: Re: [Psigma] Ou sont passés les influences du premier CD ?   [Psigma] Ou sont passés les influences du premier CD ? EmptyMar 30 Sep - 0:27

Ok, je comprends. C'est vrai que le changement de style correspond aussi un peu à un changement dans les membres du groupe, faut pas l'oublier.
Mais j'attends aussi les avis des autres membres !

Ceci dit, je suis aussi carrément fan de votre dernier CD et attend impatiemment le suivant, cheers

Un groupe qui n'évolue pas n'avancerait pas de toute façon! Alors c'est cool

Vivement les suivants !

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Daudwy'
[Psigirl] Toblerone Woman
Daudwy'


Nombre de messages : 11368
Age : 35
Localisation : Etre Breizh ha Suis / A-raok en e ser
Date d'inscription : 14/05/2008

[Psigma] Ou sont passés les influences du premier CD ? Empty
MessageSujet: Re: [Psigma] Ou sont passés les influences du premier CD ?   [Psigma] Ou sont passés les influences du premier CD ? EmptyMar 30 Sep - 0:33

J'ai hate des suivants !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Daudwy-Photographies.skyrock.com
love'
[Psigirl] THE groupie of Guiral
love'


Nombre de messages : 10745
Age : 30
Localisation : Dans son* coeur
Date d'inscription : 20/03/2008

[Psigma] Ou sont passés les influences du premier CD ? Empty
MessageSujet: Re: [Psigma] Ou sont passés les influences du premier CD ?   [Psigma] Ou sont passés les influences du premier CD ? EmptyMar 30 Sep - 18:07

le premier, pour les musique que j'ai pu entendre, j'le trouve génial!
Mais il est vrai que j'ai une plus grosse préférence pour les chansons qui sont venu ensuite Smile j'ai hâte, si elles sont toutes dans le meme genre que "une autre vie" avec des textes si beaux et pleins de sentiments et des mélodies si envoutantes j'ai hâte!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Psigma] Ou sont passés les influences du premier CD ? Empty
MessageSujet: Re: [Psigma] Ou sont passés les influences du premier CD ?   [Psigma] Ou sont passés les influences du premier CD ? EmptyMar 30 Sep - 20:02

Moi j'aime vraiment celle d'etat d'esprit Smile
mais c'est toujours bien de voir un groupe évoluer Very Happy
J'ai hate d'écouter les nouvelles chanson Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
love'
[Psigirl] THE groupie of Guiral
love'


Nombre de messages : 10745
Age : 30
Localisation : Dans son* coeur
Date d'inscription : 20/03/2008

[Psigma] Ou sont passés les influences du premier CD ? Empty
MessageSujet: Re: [Psigma] Ou sont passés les influences du premier CD ?   [Psigma] Ou sont passés les influences du premier CD ? EmptyMar 30 Sep - 20:44

moi aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Psigma] Ou sont passés les influences du premier CD ? Empty
MessageSujet: Re: [Psigma] Ou sont passés les influences du premier CD ?   [Psigma] Ou sont passés les influences du premier CD ? EmptyLun 6 Oct - 13:57

aaah sa c'est dla vrai question !!!

Merci des reponses =)
Revenir en haut Aller en bas
love'
[Psigirl] THE groupie of Guiral
love'


Nombre de messages : 10745
Age : 30
Localisation : Dans son* coeur
Date d'inscription : 20/03/2008

[Psigma] Ou sont passés les influences du premier CD ? Empty
MessageSujet: Re: [Psigma] Ou sont passés les influences du premier CD ?   [Psigma] Ou sont passés les influences du premier CD ? EmptyDim 7 Déc - 2:01

guiral a écrit:
gros blaireau a écrit:
waaa baleze la question!!!
c'est a ce moment là que je suis entré dans le groupe, et comme je suis un peu limité intellectuellemnent, on a décidé de faire des textes pas trop profond, et de la musique qui se joue plus fort!
voilà vous savez tout
mouarf n'importe quoi, t'es arrivé après le 2e CD! alors laisse parler les anciens mdr

han Guiral t'est méchant avec Fanfan c'est pas un gros blaireau!! O: olalaaa en tout cas merci des réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Psigma] Ou sont passés les influences du premier CD ? Empty
MessageSujet: Re: [Psigma] Ou sont passés les influences du premier CD ?   [Psigma] Ou sont passés les influences du premier CD ? EmptyLun 8 Déc - 20:26

genre si fanfan c'st un gros blaireux euuuh Guiral dit rien hein xD
Revenir en haut Aller en bas
love'
[Psigirl] THE groupie of Guiral
love'


Nombre de messages : 10745
Age : 30
Localisation : Dans son* coeur
Date d'inscription : 20/03/2008

[Psigma] Ou sont passés les influences du premier CD ? Empty
MessageSujet: Re: [Psigma] Ou sont passés les influences du premier CD ?   [Psigma] Ou sont passés les influences du premier CD ? EmptyLun 8 Déc - 21:06

j'avoue c'est trop missant!! x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Psigma] Ou sont passés les influences du premier CD ? Empty
MessageSujet: Re: [Psigma] Ou sont passés les influences du premier CD ?   [Psigma] Ou sont passés les influences du premier CD ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Psigma] Ou sont passés les influences du premier CD ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [psigma] maison de disques et premier album?
» [Psigma] Quel sont les influences du groupe ?
» [PSIGMA] Comment Psigma est né?
» [psigma] Pouquoi Psigma ?
» [psigma] Sae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psigma :: Psigma :: Les Psigma vous répondent!-
Sauter vers: