Psigma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilMySpace (officiel)Facebook (officiel)Psigma France (officiel)Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La perte d'un etre cher ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alisson<3psigma
[Psigirl] La blonde du forum
alisson<3psigma


Nombre de messages : 1889
Age : 30
Localisation : Marseille - Perpignan
Date d'inscription : 01/04/2008

La perte d'un etre cher ...  Empty
MessageSujet: La perte d'un etre cher ...    La perte d'un etre cher ...  EmptyJeu 28 Oct - 19:44

Avez vous deja perdu un etre cher a vos yeux? Par la mort, ou tout simplement vous vous voyez plus ??



Bon je commence alors ..

Moi comme beaucoup de monde le sait, j'ai perdu mon frere , Jojo le chaud lapin du forum ... Il n'avait que 19 ans et a décidé de mettre fin a ses jours ... Je lui en veux beaucoup, je n'y arrive plus sans lui .. Lundi pour la toussaint sa fera exactement 2 mois qu'il s'est envolé .. Un ange parti trop tôt , sans se justifier, sans prévenir, sans laisser un mot pour nous expliquer ...

Je ne sais pas quoi faire pour y arriver! Je sais que jamais je ne l'oublierais, tout façon je ne veux pas l'oublier! Je n'arrive pas a lui pardonner son geste si stupide qu'il a fait !!

Il me manque tellement :'(


R.I.P brother , 09-05-91 - 01-09-10 !

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x3-why-me-x3.skyblog.com
Clancy
Psigma ça cartonne sa maman
Clancy


Nombre de messages : 495
Age : 31
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/08/2010

La perte d'un etre cher ...  Empty
MessageSujet: Re: La perte d'un etre cher ...    La perte d'un etre cher ...  EmptyJeu 28 Oct - 20:20

Dans 2 jours, ca fera 1 mois que mon oncle de coeur est partie... Il a lui aussi décidé de mettre fin à ces jours...
Je lui ai pardonné, dans sa lettre où il n'expliquait pas son geste, il nous a demandé de ne pas lui en vouloir, je l'ai fait. Le week end d'avant sa mort, je l'ai vu, je lui ai parler, on a rit comme on le faisait depuis que j'étais petite. Rien ne laisser supposer qu'il nous abandonnerait... Mais, j'ai essayé d'effacer de ma mémoire tout les mauvais passage de cette histoire, et je garde tout nos bons délires, nos regards complices, nos insultes qui venaient du coeur, etc....

@ Lili : Pardonne à Jojo, je suis sure qu'il aimerait pas te décevoir, même si par cet acte il l'a fait...
Courage ma belle <3

Sinon, j'ai perdu ma mamie maternelle et mon papy paternel, tout les deux de la même chose. Deux oncles de coeur et un grand oncle...

Pas très gai ce topic mais bon des fois ça fait du bien d'en parler, ca permet de pas les oublier...
Revenir en haut Aller en bas
alisson<3psigma
[Psigirl] La blonde du forum
alisson<3psigma


Nombre de messages : 1889
Age : 30
Localisation : Marseille - Perpignan
Date d'inscription : 01/04/2008

La perte d'un etre cher ...  Empty
MessageSujet: Re: La perte d'un etre cher ...    La perte d'un etre cher ...  EmptyJeu 28 Oct - 20:55

je suis desolée pour toi ...

Je n'arriverai pas a lui pardonner en tout cas pas de suite, c'était ma raison de vivre, il était tout pour moi, ce n'tait pas simplement un frere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x3-why-me-x3.skyblog.com
Clancy
Psigma ça cartonne sa maman
Clancy


Nombre de messages : 495
Age : 31
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/08/2010

La perte d'un etre cher ...  Empty
MessageSujet: Re: La perte d'un etre cher ...    La perte d'un etre cher ...  EmptyJeu 28 Oct - 21:03

Tu y arriveras j'en suis sure, on pardonne toujours à ceux qu'on aime malgré les bêtises qu'ils font Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daudwy'
[Psigirl] Toblerone Woman
Daudwy'


Nombre de messages : 11368
Age : 35
Localisation : Etre Breizh ha Suis / A-raok en e ser
Date d'inscription : 14/05/2008

La perte d'un etre cher ...  Empty
MessageSujet: Re: La perte d'un etre cher ...    La perte d'un etre cher ...  EmptyJeu 28 Oct - 22:34

J'ai perdu mon papy en février 2005 et mon grand-papa 1 semaine apres que je sois partie en Angleterre Sad

J'ai aussi connu un de mon age qui s'était fait renverser par une bagnole en rentrant chez lui en décembre 2006 , il venait d'avoir 18 ans.. Chaque jour quand je pars bosser je passe sur les lieux et je pense à lui...

Quand ca arrive meme si on est touché indirectement ca nous fait réfléchir sur la vie... En tout cas, depuis Jojo ca m'a vachement fait réfléchir sur le sens de la vie... Ca m'a meme donné l'idée d'un texte...
Revenir en haut Aller en bas
http://Daudwy-Photographies.skyrock.com
Clancy
Psigma ça cartonne sa maman
Clancy


Nombre de messages : 495
Age : 31
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/08/2010

La perte d'un etre cher ...  Empty
MessageSujet: Re: La perte d'un etre cher ...    La perte d'un etre cher ...  EmptyJeu 28 Oct - 22:40

Pareil j'ai "connu" une personne (le grand frère d'un ami de primaire) décédé suite a un accident de la route. Il s'est fait renversé par une voiture alors qu'il était en vélo... Ça pardonne rarement
Revenir en haut Aller en bas
Dewee
[Psigman] The King of the Boulet Attitude
Dewee


Nombre de messages : 3248
Age : 35
Localisation : Sion, Valais, Suisse // près de ma chérie
Date d'inscription : 19/03/2008

La perte d'un etre cher ...  Empty
MessageSujet: Re: La perte d'un etre cher ...    La perte d'un etre cher ...  EmptyJeu 28 Oct - 22:58

Moi j'ai perdu mes 2 grands pères en 1 an d'intervalle :
- le grand père paternel est décédé en octobre 1999 quelques jours avant la Toussaint :S et l'enterrement la veille de la Toussaint

- le grand père maternel est décédé en décembre 2000 quelques jours avant son anniversaire. L'enterrement était le jour de son anniversaire, 2 jours avant Noel.
Mon grand père maternel était celui dont j'étais le plus proche, dont la mort m'avait le plus marqué. J'adorais sa cuisine pour le dimanche midi quand on descendait voir mes grand parents.

Petite anecdote, il m'avait fabriqué une petite planche à palets quand j'étais petit, pour que je puisse m’entraîner avant de jouer avec les grands. Je l'avais cassé le jour même (sans le faire exprès), il me l'avait réparé.

On a toujours du mal avec la mort d'un être cher. Mais il faut avancer dans la vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://welcome-in-rennes.skyrock.com
Clancy
Psigma ça cartonne sa maman
Clancy


Nombre de messages : 495
Age : 31
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/08/2010

La perte d'un etre cher ...  Empty
MessageSujet: Re: La perte d'un etre cher ...    La perte d'un etre cher ...  EmptyJeu 28 Oct - 23:37

Citation :
Je l'avais cassé le jour même (sans le faire exprès)
Bah encore heureux petit chenapan ! ^^

C'est vrai, c'est dure à vivre... On a toujours du mal a se dire qu'on ne reverra plus jamais une personne qu'on aimé... Depuis la mort de mon oncle, une photo de lui trône dans le salon (pourtant on a pas de photo affichées à la maison hormis celle la et une de mon frère et moi quand on était enfant) et j'ai toujours pas osé retourné chez lui de peur de le "chercher" comme j'avais fait avec toute les personnes que j'ai aimé et qui sont disparues...
Revenir en haut Aller en bas
alisson<3psigma
[Psigirl] La blonde du forum
alisson<3psigma


Nombre de messages : 1889
Age : 30
Localisation : Marseille - Perpignan
Date d'inscription : 01/04/2008

La perte d'un etre cher ...  Empty
MessageSujet: Re: La perte d'un etre cher ...    La perte d'un etre cher ...  EmptyVen 29 Oct - 0:01

Maman Daudwy' je pourrais le lire le texte une fois que tu l'auras écrit ?

Je sais pas si je vais le pardonner, mais si oui, sa ne sera que dans plusieurs mois car pour moi il n'est pas mort, je redoute Lundi, 2 mois qu'il nous aura quitté mais le jour de la toussaint, il va y avoir du monde autour de sa tombe ...


Au boulou (dans ma ville) , la semaine derniere un petit de 11 ans et mort d'un cancer, je connais sa soeur, mais bizarrement elle est moins chamboulé que moi, peut etre qu'elle a du se le mettre en tete depuis 2 ou 3 mois car ils savaient qu'il lui restait peu de temps a vivre, et la semaine aprés mon frere un jeune hompme de 19 ans est mort d'un accident de voiture, bizarrement un ami a jonathan ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x3-why-me-x3.skyblog.com
Clancy
Psigma ça cartonne sa maman
Clancy


Nombre de messages : 495
Age : 31
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/08/2010

La perte d'un etre cher ...  Empty
MessageSujet: Re: La perte d'un etre cher ...    La perte d'un etre cher ...  EmptyVen 29 Oct - 0:08

Arf les coïncidences...
Oui, je pense que c'est parce qu'elle savait qu'il allait mourir malgré son jeune âge qu'elle a eut moins de mal à la triste nouvelle... J'ai vécu la même situation, mon deuxième tonton de coeur est mort d'un cancer et j'y étais préparé, je savais que ca allait le "délivré" de sa souffrance, c'était un mal pour un bien en gros... Pour le cas d'un suicide c'est totalement différent, comme pour toute mort soudaine...
Revenir en haut Aller en bas
alisson<3psigma
[Psigirl] La blonde du forum
alisson<3psigma


Nombre de messages : 1889
Age : 30
Localisation : Marseille - Perpignan
Date d'inscription : 01/04/2008

La perte d'un etre cher ...  Empty
MessageSujet: Re: La perte d'un etre cher ...    La perte d'un etre cher ...  EmptyVen 29 Oct - 0:10

Oui ! J'ai parlé avec la fille cette apres midi et le petit du haut de ses 11 ans , 2 jours avant la mort il avait dit : "Si je meurt je veux bruler, parce que j'aurais perdu contre le cancer, et en me brulant , vous tuerez a jamais mon cancer"!

J'en ai eu les larmes aux yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x3-why-me-x3.skyblog.com
Clancy
Psigma ça cartonne sa maman
Clancy


Nombre de messages : 495
Age : 31
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/08/2010

La perte d'un etre cher ...  Empty
MessageSujet: Re: La perte d'un etre cher ...    La perte d'un etre cher ...  EmptyVen 29 Oct - 0:16

Ca doit être poignant d'entendre ça venant de son petit frère... Vu ses paroles ca devait être un petit garçon bien courageux...
Revenir en haut Aller en bas
alisson<3psigma
[Psigirl] La blonde du forum
alisson<3psigma


Nombre de messages : 1889
Age : 30
Localisation : Marseille - Perpignan
Date d'inscription : 01/04/2008

La perte d'un etre cher ...  Empty
MessageSujet: Re: La perte d'un etre cher ...    La perte d'un etre cher ...  EmptyVen 29 Oct - 0:17

Oui je pense aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x3-why-me-x3.skyblog.com
miss-sassa
Psigma ça défonce sa grand-mère
miss-sassa


Nombre de messages : 508
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le Sud-Ouest ^^
Date d'inscription : 06/05/2008

La perte d'un etre cher ...  Empty
MessageSujet: Re: La perte d'un etre cher ...    La perte d'un etre cher ...  EmptyVen 29 Oct - 16:04

J'ai perdu mon oncle en 2004, d'une crise cardiaque. Et la dernière fois que je l'avais vu remontais à un mois... Je m'en veux toujours de ne pas l'avoir vu plus récemment, avant cet "accident"... Crying or Very sad

J'ai perdu aussi mon grand-oncle (la veille du l'an 2000) que j'avais vu la veille de son décès et qui m'avait promis de m'apprendre la valse la prochaine fois qu'il viendrait... Je n'ai jamais pu apprendre cette danse...

Et beaucoup plus récemment (il y a un mois), j'ai perdu une amie qui prenait le bus avec moi, tout ça à cause d'une p****n d'erreur médicale (elle est parti pendant une opération bénigne). Depuis, les trajets en bus ne sont plus pareil et c'est toujours très dur de repenser à elle Sad
Revenir en haut Aller en bas
Daudwy'
[Psigirl] Toblerone Woman
Daudwy'


Nombre de messages : 11368
Age : 35
Localisation : Etre Breizh ha Suis / A-raok en e ser
Date d'inscription : 14/05/2008

La perte d'un etre cher ...  Empty
MessageSujet: Re: La perte d'un etre cher ...    La perte d'un etre cher ...  EmptySam 30 Oct - 13:21

alisson<3psigma a écrit:
Maman Daudwy' je pourrais le lire le texte une fois que tu l'auras écrit ?
Oui bien sur Smile. Je vais l'écrire ces prochains jours, mais faut que je trouve une image pour l'illustrer, j'vais surement faire moi le dessin Smile. Je te donnerai le lien quand il sera terminé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Daudwy-Photographies.skyrock.com
alisson<3psigma
[Psigirl] La blonde du forum
alisson<3psigma


Nombre de messages : 1889
Age : 30
Localisation : Marseille - Perpignan
Date d'inscription : 01/04/2008

La perte d'un etre cher ...  Empty
MessageSujet: Re: La perte d'un etre cher ...    La perte d'un etre cher ...  EmptySam 30 Oct - 14:48

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x3-why-me-x3.skyblog.com
Daudwy'
[Psigirl] Toblerone Woman
Daudwy'


Nombre de messages : 11368
Age : 35
Localisation : Etre Breizh ha Suis / A-raok en e ser
Date d'inscription : 14/05/2008

La perte d'un etre cher ...  Empty
MessageSujet: Re: La perte d'un etre cher ...    La perte d'un etre cher ...  EmptySam 30 Oct - 15:37

Voilà le lien Smile
Dis maman, mourir c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Daudwy-Photographies.skyrock.com
alisson<3psigma
[Psigirl] La blonde du forum
alisson<3psigma


Nombre de messages : 1889
Age : 30
Localisation : Marseille - Perpignan
Date d'inscription : 01/04/2008

La perte d'un etre cher ...  Empty
MessageSujet: Re: La perte d'un etre cher ...    La perte d'un etre cher ...  EmptySam 30 Oct - 18:27

Merci, je t'ai mis un commentaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x3-why-me-x3.skyblog.com
Daudwy'
[Psigirl] Toblerone Woman
Daudwy'


Nombre de messages : 11368
Age : 35
Localisation : Etre Breizh ha Suis / A-raok en e ser
Date d'inscription : 14/05/2008

La perte d'un etre cher ...  Empty
MessageSujet: Re: La perte d'un etre cher ...    La perte d'un etre cher ...  EmptySam 30 Oct - 18:32

Merci à toi pour ton commentaire. Courage ma fille <3
Revenir en haut Aller en bas
http://Daudwy-Photographies.skyrock.com
miss-sassa
Psigma ça défonce sa grand-mère
miss-sassa


Nombre de messages : 508
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le Sud-Ouest ^^
Date d'inscription : 06/05/2008

La perte d'un etre cher ...  Empty
MessageSujet: Re: La perte d'un etre cher ...    La perte d'un etre cher ...  EmptyDim 31 Oct - 18:35

Il est vraiment magnifique ce texte Smile Et courage Alisson, on te soutient <3
Revenir en haut Aller en bas
miss-sassa
Psigma ça défonce sa grand-mère
miss-sassa


Nombre de messages : 508
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le Sud-Ouest ^^
Date d'inscription : 06/05/2008

La perte d'un etre cher ...  Empty
MessageSujet: Re: La perte d'un etre cher ...    La perte d'un etre cher ...  EmptyMer 16 Fév - 0:35

Un ami vient de perdre son petit frère... Il n'avait que 16 ans... Crying or Very sad

RIP Alex Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La perte d'un etre cher ...  Empty
MessageSujet: Re: La perte d'un etre cher ...    La perte d'un etre cher ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La perte d'un etre cher ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment être une bonne GROUPIE/être REBEL/être une ROCKSTAR?
» Joalfix mon cher mari =)
» mort-gane xD je sui né pr etre térrifié et terrifiante ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psigma :: De membres à membres :: Défouloir-
Sauter vers: