Psigma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilMySpace (officiel)Facebook (officiel)Psigma France (officiel)Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 En parlant du forum, tiens...

Aller en bas 
+3
izi'
Yourine
Mike
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mike
[Psigmodérateur] Costumier de la première heure
Mike


Nombre de messages : 2433
Age : 32
Localisation : Roazhon aight
Date d'inscription : 15/03/2008

En parlant du forum, tiens... Empty
MessageSujet: En parlant du forum, tiens...   En parlant du forum, tiens... EmptyMer 19 Mai - 20:43

Eh ben en parlant du forum, ça fait quelques temps qu'il est grave sur le déclin, ce forum!

Ce forum qui nous a tous réunis, ce forum par lequel on a rencontré ce groupe qui commençait (presque) tout juste à se faire connaître, ce forum de déglingués absolument authentique!

Ce forum qui, au jour d'aujourd'hui, est dépassé, délaissé par les membres du groupe auquel il appartient, presque laid, monotone, enfin ... impublicitaire, dira-t-on...

Mais que fait la police !? XD

Sérieusement, il est temps de reprendre en main ce forum!
C'est maintenant ou jamais!
C'est sa renaissance ou sa mort.

IL FAUT REAGIR !!
Revenir en haut Aller en bas
Yourine
[Psigmodératrice] Anti-HS Warrior
Yourine


Nombre de messages : 5544
Age : 35
Localisation : Avion/Roubaix
Date d'inscription : 27/05/2006

En parlant du forum, tiens... Empty
MessageSujet: Re: En parlant du forum, tiens...   En parlant du forum, tiens... EmptyMer 19 Mai - 22:39

complètement d'accord!

je crois que le plus simple, ca serait d'en créer un tout nouveau, parce que sur celui là, y'a aucun sujet qui ne part pas en vrille au bout de 3 posts... et çà tourne sur 90% des sujets en conversation privée, qui, avouons-le, n'intéresse personne à part les personnes concernées!

après, je suis pas sûre qu'un forum, ca soit franchement utile pour faire de la pub pour un groupe... non en fait c'est complètement inutile!

Un forum ca peut être utile dans le cas de street team, ca facilite la communication entre les membres! mais sinon, myspace, facebook, twitter, newsletter... c'est carrément plus efficace pour faire se faire connaitre et dévoiler des news!

Donc, je pense que, si vous voulez une vrai street team, efficace (je dis pas que vous n'êtes pas effiace les loulous, au contraire^^), avec bcp de membres, il faut recréer un forum pour çà, qui reprendrait la partie "Promo Psigma" d'ici!

Sinon, pas besoin! on peut laisser celui là comme "terrain de jeu privé" des membres actifs actuels, mais on en fait pas de pub, parce que je suis pas sûre que, dans l'état qu'il est, çà apporte une belle image du groupe!

Ou on ferme carrément (avec un gros pincement au coeur quand même^^), façon ceux et celles qui veulent discuter ensemble le font déjà en dehors du forum!
Même les gars viennent plus, y'a plus d'info ici, y'a plus rien...


voilà, c'était mon avis =)
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/pleymobile62
Invité
Invité




En parlant du forum, tiens... Empty
MessageSujet: Re: En parlant du forum, tiens...   En parlant du forum, tiens... EmptyJeu 20 Mai - 0:04

jsuis daccord avec vous deux! Apres, jsuis pas d'accord de supprimer ce forum, ça a été le lieu de superbes rencontres moi jdis faut que ça reste dans les annals!

Donc voila a voir avec le groupe ....
Revenir en haut Aller en bas
Mike
[Psigmodérateur] Costumier de la première heure
Mike


Nombre de messages : 2433
Age : 32
Localisation : Roazhon aight
Date d'inscription : 15/03/2008

En parlant du forum, tiens... Empty
MessageSujet: Re: En parlant du forum, tiens...   En parlant du forum, tiens... EmptyJeu 20 Mai - 23:46

Ce forum doit continuer d'exister mais effectivement, dans l'état où il est, il n'a plus lieu d'avoir son statut de Forum Officiel De Psigma.

Pour éviter de double-poster, j'édite ce post pour y coller le mail-réponse de Loys (au mail que je lui ai envoyé par rapport à ce topic)


"Je vois ça, c'est vrai que c'est un peu compliqué pour nous de gérer trop de choses en meme temps......C'est pour ça qu'on compte sur vous pour vous organiser en Street Team de Psigma, d'ou le super Psigma France - et les autres appli que vous gérez....

Le plus important reste la communication, les démarches que vous pouvez faire, entre les tractes mais aussi et surtout les mails envoyés aux radios, télé et magazines et faire part de l'envie que vous avez de voir plus et encore plus Psigma.........N'hésitez pas à blinder les boites mails des interlocuteurs dès maintenant.... Marie doit gérer cela aussi, j'attends son retour sur les avancées promo///

Continuez comme ça et lachez rien car cela ne peut venir que de vous la progression de Psigma ne dépend que de vous.......

Merci pour votre taf "
Revenir en haut Aller en bas
izi'
[Psigmodérateur en chef]
izi'


Nombre de messages : 597
Age : 33
Localisation : Dans l'écran de ton ordinateur
Date d'inscription : 05/07/2008

En parlant du forum, tiens... Empty
MessageSujet: Re: En parlant du forum, tiens...   En parlant du forum, tiens... EmptyVen 21 Mai - 12:50

Moi je suis pas d'accord avec vous.

La plupart des groupes non signés ont des forums qui ne fonctionnent absolument pas, avec 10 membres inscrits et 2 posts qui trainent dans chaque topics.

Psigma au contraire à la chance d'avoir un forum très complet au niveau sujet et au niveau membres. Il serait complètement idiot de le supprimer ou d'en créer un autre.
C'est le nombre qui attire les gens (croyez moi je suis bien placé pour le savoir avec mon agence de pub et mes études). Ce forum montre a quel point Psigma est apprécié et connu.

Selon moi ce qu'il y a a faire:
-Redonner un coup de neuf au design du forum
-Et s'activer (nous les membres) pour faire repartir les discussions et topics.

Même s'il y a beaucoup de hors sujets, le forum de Psigma est une immense source d'infos sur le groupe. En plus un forum c'est fait pour discuter, alors le hors-sujet, même si c'est pas toujours bien, ça montre tout de même l'activité du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://loyspierrehesry.com
Mike
[Psigmodérateur] Costumier de la première heure
Mike


Nombre de messages : 2433
Age : 32
Localisation : Roazhon aight
Date d'inscription : 15/03/2008

En parlant du forum, tiens... Empty
MessageSujet: Re: En parlant du forum, tiens...   En parlant du forum, tiens... EmptyVen 21 Mai - 13:37

RE-réponse de Loys :

"C'est vrai que nous ne passons pas souvent, mais le forum reste federateur pour vous et vous permet peut etre d'etre tres facilement en contact entre vous Team pour la promo. Le mieux serait de creer un nouveau Forum au couleur de la team ou vous pourriez vous organiser pour faire vivre la team (comm, promo,evenement....) et nous pourrions passer de temps en temps pour partager avec vous les news et echanger avec toutes la Psigma Team....... L'objectif reste la Psigma Team c'est a dire VOUS pour que votre promo soit de plus en plus forte et de plus en plus efficase.... Voila...

Tiens moi au jus ROcK "




En ce qui concerne ce que dit iZi, c'est vrai que c'est une, sinon LA plus importante source d'informations concernant le groupe en général et ses membres en particulier, mais c'est un tel fouilli que ça ne donne pas envie de s'y aventurer, je trouve.
Pour ce qui est du fait que le nombre d'inscrits donne envie de s'inscrire aussi, je tiens à rappeler que l'on ne doit certainement pas être plus de cinquante à avoir posté plus de dix fois sur ce forum, alors qu'il y a plusieurs centaines de membres inscrits, dont beaucoup n'ont même pas posté une seule fois. Cette impression de beaucoup de membres et beaucoup de fans, est totalement illusoire sur ce forum.

Certes il faudrait essayer de donner un coup de neuf à ce forum, aussi bien au niveau look qu'au niveau topics (supprimer ceux sans intérêt, et il y en a ...), mais aussi recontacter, s'il est possible, les membres inscrits qui ne postent plus rien depuis déjà trop longtemps, et finir par supprimer leurs profils s'ils ne donnent plus de nouvelles.

Il faut "débroussailler" ce forum, pour commencer, on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
Yourine
[Psigmodératrice] Anti-HS Warrior
Yourine


Nombre de messages : 5544
Age : 35
Localisation : Avion/Roubaix
Date d'inscription : 27/05/2006

En parlant du forum, tiens... Empty
MessageSujet: Re: En parlant du forum, tiens...   En parlant du forum, tiens... EmptyVen 21 Mai - 14:07

le plus simple, comme je l'ai déjà dit, et comme le dit Loys aussi, c'est d'en refaire un, pour la street team!

Si vous êtes motivés pour "nettoyer" celui là, alors vous êtes autant motivé pour en refaire un tout neuf, en y remettant les infos essentielles d'ici (juste du copier coller quoi^^) sans le flood! ca prendre 10 fois moins de temps et d'énergie que d'essayer de relooké et nettoyer celui ci je pense!

et comme le dit Mike, recontacter tous les membres, en leur donnant la nouvelle adresse, ca va peut etre les remotiver à poster!

et pour le nombre, je pense qu'on peut déjà être facilement à 15 membres actifs dès le lancement de ce nouveau forum! avec une ptite pub facebookienne (après tout, les gars ont bien réussi à motiver 200 personnes passés pour "my french is rock"), myspacienne, skybloguienne ou que sais-je encore pour attirer des nouveaux membres, ca peut rapidement le faire!


mais bon, si y'a vraiment nouveau forum, faudra vous forcez tous à pas partir en flood au bout de 2 post!!!
le hors sujet, on est d'accord est inévitable, et de temps en temps c'est meme plutot cool, mais faut pas en abuser^^


et on a l'avis de Loys, c'est cool, mais faudrait l'avis des autres membres du groupe! (et notamment l'admin de ce forum^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/pleymobile62
Mike
[Psigmodérateur] Costumier de la première heure
Mike


Nombre de messages : 2433
Age : 32
Localisation : Roazhon aight
Date d'inscription : 15/03/2008

En parlant du forum, tiens... Empty
MessageSujet: Re: En parlant du forum, tiens...   En parlant du forum, tiens... EmptyVen 21 Mai - 16:29

J'ai envoyé le même mail aux quatre gars (ni Alex ni Fred car ce forum n'est pas de leur temps, on va dire)
J'attends leurs réponses.

On peut effectivement, comme le dit Yourine, mixer le fait de refaire un forum tout neuf et remotiver les anciens membres de celui-ci!
Mais à ce moment-là il faudrait désigner un ou deux autres admins temporaires à ce forum, pour faire ce qu'il faut, et y fermer les inscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
Hadess
[Psigmodérateur] THE maker of cookies
Hadess


Nombre de messages : 419
Age : 31
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/03/2010

En parlant du forum, tiens... Empty
MessageSujet: Re: En parlant du forum, tiens...   En parlant du forum, tiens... EmptyVen 21 Mai - 19:23

Quelques petites choses à dire, j'ai parlé à Guiral sur FB y a à peu près 1 semaine pour lui demander si il allais poster les dernières news et si il comptais retourner sur le forum, sa réponse clair et nette était "Le problème c'est qu'on est trop pris par la page FB du groupe, on à pas le trop le temps de s'occuper du forum, pour donner les nouvelles on compte sur vous..."

Tout sa pour dire que les Psigma comptent sur nous pour s'occuper de leurs forum, à ce moment là je pense comme Miike qu'il faut faire un nouveau forum par les fans pour les fans, je me propose pour modérateur ainsi que Miike au cas ou le nouveau forum se fait.
Avec Izi y'a largement moyen de refaire quelque chose de bien, un style graphique un peut mieux travaillé que notre fo' actuel, dans le même genre que le My Space sans le copier bien évidement.

J'attends de voir ce que tout le monde en pense réellement et si la majorité est pour on vas travailler là dessus !
Revenir en haut Aller en bas
izi'
[Psigmodérateur en chef]
izi'


Nombre de messages : 597
Age : 33
Localisation : Dans l'écran de ton ordinateur
Date d'inscription : 05/07/2008

En parlant du forum, tiens... Empty
MessageSujet: Re: En parlant du forum, tiens...   En parlant du forum, tiens... EmptyVen 21 Mai - 20:40

On peut éventuellement créer un nouveau forum, même si je ne pense pas que ce soit un très bonne idée au niveau stratégie publicitaire, mais bon...

La question qui va se poser dans ce cas: Que fais t-on de ce forum là? Puis ce qu'il a quand même une réelle histoire, ce serait bête de l'effacer... En même temps garder deux forums ne va faire qu'embrouiller les nouveaux fans...

On peut dans ce cas créer u nouveau forum qui serait le Forum Officiel de Psigma et conserver celui là en tant que "Forum" des Psigmatiens. ( Si on fais ça je créerais une bannière indiquant que c'est le forum des Psigmatiens).

Comme dit Hadess, pour le nouveau forum il faut faire un graphisme un peu plus travaillé, je m'en chargerais donc.

Au passage je me propose aussi comme modo.

EDIT: J'ai créé le nouveau forum au cas ou, comme j'ai déja eu plusieurs Forum sur Forum actif je connais bien le système.
(Dispo ici: http://psigma.discutforum.com , à l'état brut, j'ai encore rien touché à part la description^^)
Ceci dit si on décide de ne pas créer de nouveau forum au final, je supprimerais le compte =)
Revenir en haut Aller en bas
http://loyspierrehesry.com
Mike
[Psigmodérateur] Costumier de la première heure
Mike


Nombre de messages : 2433
Age : 32
Localisation : Roazhon aight
Date d'inscription : 15/03/2008

En parlant du forum, tiens... Empty
MessageSujet: Re: En parlant du forum, tiens...   En parlant du forum, tiens... EmptySam 22 Mai - 3:18

A mon avis, il faut fermer ce forum aux inscriptions, ne plus en faire la pub, etc..., et le garder comme "notre terrain de jeu privé" dira-t-on.
Et recréer un nouveau forum de Psigma, PAR les fans et POUR les fans! On a cogité là-dessus avec Drummy, Hadess, Love', iZi, et moi-même, mais il nous faut également les avis de Dewee, Daudy, Sky3rn, Indo !
Revenir en haut Aller en bas
Guiral
[Psigma Team]
Guiral


Nombre de messages : 3612
Age : 40
Localisation : dans ton baladeur MP3
Date d'inscription : 25/05/2006

En parlant du forum, tiens... Empty
MessageSujet: Re: En parlant du forum, tiens...   En parlant du forum, tiens... EmptyDim 23 Mai - 2:19

après discussion avec vous tous, il a été décidé d'un commun accord que ce forum serait conservé (pour garder un forum avec de supers stats, et garder son histoire, qui fait partie du passé du groupe), en revanche, la majorité des sujets actuels seront archivés dans une catégorie (ils seront accessibles, mais il sera impossible d'y participer de nouveau), le design sera refait par Izi', aux couleurs de PSIGMA FRANCE, et je viens de le charger également de nommer les modos des nouvelles catégories/forums qu'il va créer si besoin...

faites du bruit pour votre nouvel admin et modo : Izi'! Very Happy

je compte sur toi pour mettre de l'ordre dans tout ce foutoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/keyzproducer
Yourine
[Psigmodératrice] Anti-HS Warrior
Yourine


Nombre de messages : 5544
Age : 35
Localisation : Avion/Roubaix
Date d'inscription : 27/05/2006

En parlant du forum, tiens... Empty
MessageSujet: Re: En parlant du forum, tiens...   En parlant du forum, tiens... EmptyDim 23 Mai - 10:28

Congratulation Izi!! cheers cheers (et surtout, bon courage!! =) )
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/pleymobile62
izi'
[Psigmodérateur en chef]
izi'


Nombre de messages : 597
Age : 33
Localisation : Dans l'écran de ton ordinateur
Date d'inscription : 05/07/2008

En parlant du forum, tiens... Empty
MessageSujet: Re: En parlant du forum, tiens...   En parlant du forum, tiens... EmptyDim 23 Mai - 11:51

Oui du renouveau, ça ne va faire que du bien!

Nous (Moi et les modos) allons faire en sorte de déblayer tout le forum pour qu'il soit de nouveau "accessible" à tout le monde.

On va faire une réunion avant de s'y mettre pour voir comment on va faire ça, et après on s'y met. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://loyspierrehesry.com
Mike
[Psigmodérateur] Costumier de la première heure
Mike


Nombre de messages : 2433
Age : 32
Localisation : Roazhon aight
Date d'inscription : 15/03/2008

En parlant du forum, tiens... Empty
MessageSujet: Re: En parlant du forum, tiens...   En parlant du forum, tiens... EmptyDim 23 Mai - 14:54

Il va falloir coucher sur le papier toutes les idées qui nous passeront par la tête, faire du tri, faire des croquis si on veut aussi, bref faire tout ce qu'il faut pour que ce forum attire de nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Daudwy'
[Psigirl] Toblerone Woman
Daudwy'


Nombre de messages : 11368
Age : 35
Localisation : Etre Breizh ha Suis / A-raok en e ser
Date d'inscription : 14/05/2008

En parlant du forum, tiens... Empty
MessageSujet: Re: En parlant du forum, tiens...   En parlant du forum, tiens... EmptyJeu 27 Mai - 20:27

Même si j'étais là quand ça s'est décidé : Bravo iZi' Very Happy
Quant à l'idée de Miike, j'suis tout à fait d'accord, si vous avez besoin de mon avis faites-moi signe , même à distance , j'peux toujours être active Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Daudwy-Photographies.skyrock.com
Mike
[Psigmodérateur] Costumier de la première heure
Mike


Nombre de messages : 2433
Age : 32
Localisation : Roazhon aight
Date d'inscription : 15/03/2008

En parlant du forum, tiens... Empty
MessageSujet: Re: En parlant du forum, tiens...   En parlant du forum, tiens... EmptyVen 28 Mai - 14:09

La nouvelle bannière décape Cool
Revenir en haut Aller en bas
izi'
[Psigmodérateur en chef]
izi'


Nombre de messages : 597
Age : 33
Localisation : Dans l'écran de ton ordinateur
Date d'inscription : 05/07/2008

En parlant du forum, tiens... Empty
MessageSujet: Re: En parlant du forum, tiens...   En parlant du forum, tiens... EmptyVen 28 Mai - 14:12

Elle n'est que provisoire, la suite sera bien mieux =)
Revenir en haut Aller en bas
http://loyspierrehesry.com
Mike
[Psigmodérateur] Costumier de la première heure
Mike


Nombre de messages : 2433
Age : 32
Localisation : Roazhon aight
Date d'inscription : 15/03/2008

En parlant du forum, tiens... Empty
MessageSujet: Re: En parlant du forum, tiens...   En parlant du forum, tiens... EmptyVen 28 Mai - 14:14

Ca donne déjà une autre atmosphère quand tu arrives sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
izi'
[Psigmodérateur en chef]
izi'


Nombre de messages : 597
Age : 33
Localisation : Dans l'écran de ton ordinateur
Date d'inscription : 05/07/2008

En parlant du forum, tiens... Empty
MessageSujet: Re: En parlant du forum, tiens...   En parlant du forum, tiens... EmptyVen 28 Mai - 14:16

Bah oui, ça fait Psigma actuel^^
Revenir en haut Aller en bas
http://loyspierrehesry.com
Nunu'
[Psigirl] Je veux me faire monter par un cheval
Nunu'


Nombre de messages : 2073
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 17/03/2008

En parlant du forum, tiens... Empty
MessageSujet: Re: En parlant du forum, tiens...   En parlant du forum, tiens... EmptyVen 28 Mai - 20:04

Je confirme la banniere en jette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hadess
[Psigmodérateur] THE maker of cookies
Hadess


Nombre de messages : 419
Age : 31
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/03/2010

En parlant du forum, tiens... Empty
MessageSujet: Re: En parlant du forum, tiens...   En parlant du forum, tiens... EmptyVen 28 Mai - 20:49

Et oui normalement ce n'est que le début de la transformation des choses !
Revenir en haut Aller en bas
Nunu'
[Psigirl] Je veux me faire monter par un cheval
Nunu'


Nombre de messages : 2073
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 17/03/2008

En parlant du forum, tiens... Empty
MessageSujet: Re: En parlant du forum, tiens...   En parlant du forum, tiens... EmptyVen 28 Mai - 21:44

Ca promet alors En parlant du forum, tiens... Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En parlant du forum, tiens... Empty
MessageSujet: Re: En parlant du forum, tiens...   En parlant du forum, tiens... EmptyVen 28 Mai - 23:28

hahaha on va en faire un forum de turie les geeens
Revenir en haut Aller en bas
Mike
[Psigmodérateur] Costumier de la première heure
Mike


Nombre de messages : 2433
Age : 32
Localisation : Roazhon aight
Date d'inscription : 15/03/2008

En parlant du forum, tiens... Empty
MessageSujet: Re: En parlant du forum, tiens...   En parlant du forum, tiens... EmptySam 29 Mai - 23:24

Et déjà une nouvelle image "Qui est en ligne?" ! Quel est votre avis les gens?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En parlant du forum, tiens... Empty
MessageSujet: Re: En parlant du forum, tiens...   En parlant du forum, tiens... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En parlant du forum, tiens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tablatures
» -=[ LE TOP 10 DU FORUM ]=-
» Le forum !
» Couleurs du forum
» mon forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psigma :: Le Forum :: Infos, suggestions, questions...-
Sauter vers: