Psigma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilMySpace (officiel)Facebook (officiel)Psigma France (officiel)Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mary Has A Gun

Aller en bas 
+6
Léaa
Yourine
love'
Guiral
Tenshi-Ayumi
IndOuw
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Léaa
Psigma ça défonce sa grand-mère
Léaa


Nombre de messages : 668
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/10/2008

Mary Has A Gun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mary Has A Gun   Mary Has A Gun - Page 3 EmptyVen 9 Jan - 19:50

Pour répondre à la question, ils sont contre From Heaven We fall (groupe screamo français).
Mais me faites pas le coup de voter pour FHWF svp Embarassed

Et, au passage, le site remarche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leaa-483.skyrock.com
Daudwy'
[Psigirl] Toblerone Woman
Daudwy'


Nombre de messages : 11368
Age : 35
Localisation : Etre Breizh ha Suis / A-raok en e ser
Date d'inscription : 14/05/2008

Mary Has A Gun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mary Has A Gun   Mary Has A Gun - Page 3 EmptyVen 9 Jan - 21:50

Miike a écrit:
PTDR merci d'te foutre d'ma gueule encore une fois XD

C'est que d'l'affection Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://Daudwy-Photographies.skyrock.com
love'
[Psigirl] THE groupie of Guiral
love'


Nombre de messages : 10745
Age : 30
Localisation : Dans son* coeur
Date d'inscription : 20/03/2008

Mary Has A Gun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mary Has A Gun   Mary Has A Gun - Page 3 EmptySam 10 Jan - 15:56

rooh Guiral il est mechant avec mon niisaaaaan!! Surprised
et puis HS!! ><
Revenir en haut Aller en bas
Loys
[Psigma Team]
Loys


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 30/05/2006

Mary Has A Gun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mary Has A Gun   Mary Has A Gun - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 18:37

Bon je passe par la. Toujours avec un oeil sur mon groupe fetiche du moment. Je les suis depuis un bon bout de temps et je suis toujours impressionne par le taf, style et son crache....
Good job a Leo, Ladis, Rom, Ludo et mention special pour Mathieu.....

Bonne continuation a eux et peut etre sur un concert.....bon, tres bon projet......

Loys pour Psigma
Revenir en haut Aller en bas
love'
[Psigirl] THE groupie of Guiral
love'


Nombre de messages : 10745
Age : 30
Localisation : Dans son* coeur
Date d'inscription : 20/03/2008

Mary Has A Gun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mary Has A Gun   Mary Has A Gun - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 19:36

han smatin Mat' m'a pas répondu sur msn Sad devais y avoir trop de monde a appeler ...
on se demande pourquoi mention speciale a lui Razz
Revenir en haut Aller en bas
Léaa
Psigma ça défonce sa grand-mère
Léaa


Nombre de messages : 668
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/10/2008

Mary Has A Gun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mary Has A Gun   Mary Has A Gun - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 19:59

love' a écrit:
han smatin Mat' m'a pas répondu sur msn Sad devais y avoir trop de monde a appeler ...
on se demande pourquoi mention speciale a lui Razz

Il répond jamais Mat...
Faut être dans les 10 premiers à lui parler sinon, c'est mort.

Au passage:
nouvelle chanson, nouveau myspace, nouvelle photo, nouveaux T-shirts...

ICI Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leaa-483.skyrock.com
love'
[Psigirl] THE groupie of Guiral
love'


Nombre de messages : 10745
Age : 30
Localisation : Dans son* coeur
Date d'inscription : 20/03/2008

Mary Has A Gun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mary Has A Gun   Mary Has A Gun - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 20:41

j'au vu, c'est mega bien =)
pfff x) la prochaine fois que j'le vois en ligne j'le bombarde
Revenir en haut Aller en bas
Mike
[Psigmodérateur] Costumier de la première heure
Mike


Nombre de messages : 2433
Age : 32
Localisation : Roazhon aight
Date d'inscription : 15/03/2008

Mary Has A Gun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mary Has A Gun   Mary Has A Gun - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 17:20

ROCK ONE N°63, MARS 2010
Article rédigé par Félix Lejeune pour Rock One.


Mary Has A Gun est prêt à dégainer son premier album. Un disque déjà très attendu par de nombreux fans du quinquette aixois, et qui marquera à coup sûr le début d'une nouvelle déferlante pop-punk sur la scène française.

Il en aura pris du temps! Initialement annoncé pour Octobre de l'année passée, le premier album de Mary Has A Gun est fraîchement terminé. Tout récemment sorti du studio de Matthieu Tosi (Cupofty, Chunk! No Captain Chunk!, Jessy), avec qui le groupe a travaillé d'arrache-pied durant ces quatre (oui, quatre!) dernières années.

C'est soulagé, heureux, et surtout fier du travail accompli, que le chanteur du quinquette, Léo, nous parle de ce disque qui aura mis la patience de beaucoup d'entre vous à rude épreuve : "Pour nous, l'album qu'on va sortir colle parfaitement à ce qu'on a toujours voulu faire, à savoir un disque chanté en français et qui ne reste pas en surface, mais approfondit l'univers de chaque morceau. Quelque chose de recherché musicalement." Le temps passé à concevoir l'opus fut donc pour le groupe l'occasion de faire évoluer ses chansons, de les optimiser, non pas pour "coller à une tendance", mais pour qu'elles soient plus "fidèles" à ce que les cinq garçons sont, comme l'explique Léo.

Ce qui donne une grande diversité dans les styles, tout en conservant une constante dans l'énergie, l'efficacité, mais aussi un attachement particulier aux arrangements : "Même si l'on passe sur l'album d'un morceau énergique et rapide à une ballade, ou un titre mid-tempo, il y a une cohérence dans la manière dont sont travaillées les mélodies et les harmonies. C'est, je pense, ce qui donne une homogénité à l'ensemble."

Musicalement, c'est sûr, MHAG possède de belles dispositions, qu'il a eu le loisir de développer durant la longue période d'enregistrement. Mais pas seulement. L'autre arme du quintette, qui a choisi le français pour s'exprimer - chose déjà assez rare dans ce style pour être soulignée - c'est la plume du duo Léo et Ladis (basse), accessible à tous, mais pas dénuée d'effets : "On aime bien écrire des textes que l'auditeur puisse interpréter de différentes façons, des paroles qui nécessitent plusieurs écoutes et ne sont pas trop évidentes ou téléphonées. On a donc beaucoup travaillé là-dessus, et ça nous a pris beaucoup de temps, parce que lorsque tu chantes en français, il ne faut pas te foirer sur l'écriture, pour ne pas tomber dans le cliché variét'. Parce que ça, ça peut te tuer un morceau!"

Cette démarche consciencieuse montre aussi un groupe soucieux de proposer une alternative pertinente à la pop insignifiante et inoffensive qui fleurit de plus en plus sur nos ondes radiophoniques : "On a envie que nos chansons ne soient surtout pas jetables. On veut proposer quelque chose de riche à l'écoute, dans la musique comme dans les textes. Notre but avec cel album, c'est qu'à la fin de chaque morceau, l'auditeur ait envie d'entendre le suivant. Notre parti pris a été de faire onze titres qui puissent exister à la fois indépendamment et tous ensemble, dans une continuité."

La porte du studio fermée, c'est celle des salles de concert que les MHAG veulent désormais pousser. Pour se mettre en selle, le groupe s'est d'ailleurs produit le 30 janvier dernier au Namakal, à Lyon, pour la première fois depuis le début de l'enregistrement (sans compter le Landscape Acoustic Show, en décembre dernier) : "On avait un peu peur de reprendre les concerts, parce que notre guitariste Rom a dû s'absenter pour quelques mois au Canada. On s'est posé beaucoup de questions par rapport au live, mais comme il nous a donné son accord, on a pu remonter sur scène. Et même si ce n'est pas pareil sans lui, ça a été une super expérience." Le groupe a aussi pu constater à quel point il était attendu : "Le fait de jouer des concerts assez espacés nous permet aussi de voir l'évolution du public, qui vient de plus en plus nombreux, et qui est surtout de plus en plus réceptif. On prend concrètement conscience de l'attente des gens, et c'est très touchant.

De bonne augure pour le festival ROCK ONE, auquel MHAG participera le 23 mai prochain à l'Elysée Montmartre de Paris, avec Killerpilze et Ed-Äke. Une première date d'envergure dans la capitale : "J'ai déjà vu plusieurs concerts dans cette salle, notamment celui de Fall Out Boy, alors que j'étais guitar-tech pour Fickle (le groupe qui avait fait la première partie à l'époque, Ndr). On est super content de jouer avec Killerpilze et Ed-Äke, deux bons groupes, et de pouvoir toucher un public éclectique."

Tenez-vous prêts! (myspace.com/maryhasagun)






*a mal aux doigts*
Revenir en haut Aller en bas
Mike
[Psigmodérateur] Costumier de la première heure
Mike


Nombre de messages : 2433
Age : 32
Localisation : Roazhon aight
Date d'inscription : 15/03/2008

Mary Has A Gun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mary Has A Gun   Mary Has A Gun - Page 3 EmptyDim 28 Mar - 22:01

*a eu mal aux doigts pour rien on dirait*



EDIT :


Nouveau clip de MHAG, "Alice" a été tourné à Milan et a fait l'objet d'un article dans Rock One récemment =)

J'aime =D

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mary Has A Gun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mary Has A Gun   Mary Has A Gun - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mary Has A Gun
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psigma :: De membres à membres :: Musique et autres groupes-
Sauter vers: