Psigma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilMySpace (officiel)Facebook (officiel)Psigma France (officiel)Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Psigma] comment vous faites pour enregistrer

Aller en bas 
+8
jojo-66
Sky3RN
alisson<3psigma
Guiral
françois
Clow'
Tenshi-Ayumi
Silvermetal
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Guiral
[Psigma Team]
Guiral


Nombre de messages : 3612
Age : 40
Localisation : dans ton baladeur MP3
Date d'inscription : 25/05/2006

[Psigma] comment vous faites pour enregistrer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Psigma] comment vous faites pour enregistrer   [Psigma] comment vous faites pour enregistrer - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû - 13:19

voui y'a plein de stud à Rennes, mais bon, pour l'instant on préfère tout faire sans trop payer... (on a pas des masses de thunes lol)

pour la batterie, on a connecté une batterie electronique à un PC, et c'est un plugin/sampler sur le PC (Artist Drums pour l'instant, mais on pense passer sur DFHS) qui génère les sons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/keyzproducer
Mrfreezyman
Psigma c'est quoi?!
Mrfreezyman


Nombre de messages : 9
Localisation : St Malo bord de mer
Date d'inscription : 06/08/2008

[Psigma] comment vous faites pour enregistrer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Psigma] comment vous faites pour enregistrer   [Psigma] comment vous faites pour enregistrer - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû - 13:27

Tout est clair, je trouve que c'est vachement plus simple avec une électronique et quelques sample par ddessus le marché, en accoustique c'est vachement plus galére d'aprés mon experience de batteur.

Si j'ai bien compris c'est toi l'ingé son du groupe?
Tout les claviristes le sont d'aprés moi^^ niarf niarf

Et si j'ai tout bien suivi toutes vos chansons sont du made in chambre ou pas?

En tout cas bravo pour ce joli son
Revenir en haut Aller en bas
Guiral
[Psigma Team]
Guiral


Nombre de messages : 3612
Age : 40
Localisation : dans ton baladeur MP3
Date d'inscription : 25/05/2006

[Psigma] comment vous faites pour enregistrer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Psigma] comment vous faites pour enregistrer   [Psigma] comment vous faites pour enregistrer - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû - 13:35

Bah c'est carrément plus simple, ça permet d'avoir LE son sans mettre 50 micros et passer des heures à mixer la batterie... Et puis de toute façon, on les a pas ces micros... ni la carte son avec suffisamment d'entrées... ;-)

En fait je suis plus ou moins l'ingé son "studio" (enfin home studio plutot) du groupe, l'ingé son live c'est pas moi (difficile d'etre derriere la table de mix et les claviers en meme temps) :p

Oui oui tout est enregistré dans ma chambre... Batterie et claviers en MIDI, guitare et basse en direct ds la carte son, et un micro statique pour le chant...

A priori on refera comme ça pour notre album (qu'on compte finir de composer et enregistrer l'année prochaine) pour ensuite démarcher les labels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/keyzproducer
Mrfreezyman
Psigma c'est quoi?!
Mrfreezyman


Nombre de messages : 9
Localisation : St Malo bord de mer
Date d'inscription : 06/08/2008

[Psigma] comment vous faites pour enregistrer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Psigma] comment vous faites pour enregistrer   [Psigma] comment vous faites pour enregistrer - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû - 14:07

J'avoue la batterie c#est vraiment trop galére avec 3600 micros et perches qui trainent partout plus les lianes de cablage qui vont avec, et puis bonjour pour tout mixer. =D

voui c'est sur que j'imagine pas un claviriste gérant le son en live derriére ses claviers sur scéne en prime Wink
Mon claviriste fait de même...et on a notre ingé son (débutant et pas super bon, je vais pas le nommer ni le condamner) pour le live.

Le son de chambre est vraiment pas mal et sa me fait penser a un autre studio de chambre qui se trouve a St Malo et qui a ouvers il y a pas trés trés longtemps, c'est le spleen studio, myspace:
http://www.myspace.com/spleenstudio
je connais un peu le monsieur qui le tient et il fournit ma foi un son correct (pour metalleux surtout)

Pour les prises grattes direct dans la carte son, carte son spéciale ou utilisation d'une petite interface, mon gratteux fait sa mais je me souviens plus du nom...

bonne chance pour votre album je vais l'attendre avec curiosité!
Revenir en haut Aller en bas
Guiral
[Psigma Team]
Guiral


Nombre de messages : 3612
Age : 40
Localisation : dans ton baladeur MP3
Date d'inscription : 25/05/2006

[Psigma] comment vous faites pour enregistrer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Psigma] comment vous faites pour enregistrer   [Psigma] comment vous faites pour enregistrer - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû - 20:18

pour les prises gratte et basse, en fait on utilise 2 systèmes différents :

- gratte : on a une tete d'ampli Line 6 HD147, qui a une sortie spécifique pour ça

- basse : la basse rentre direct dans la carte son (une TC Konnekt 8 ), et on utilise le plugin Amplitube Ampeg SVX pour simuler un ampli

je sais que c'est pas le must du must, mais ça permet de sonner quasi pro pour pas trop trop cher...

vous avez une page myspace pour votre groupe? il s'appelle comment?

et pour l'album, il faudra t'armer d'un peu de patience!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/keyzproducer
Mrfreezyman
Psigma c'est quoi?!
Mrfreezyman


Nombre de messages : 9
Localisation : St Malo bord de mer
Date d'inscription : 06/08/2008

[Psigma] comment vous faites pour enregistrer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Psigma] comment vous faites pour enregistrer   [Psigma] comment vous faites pour enregistrer - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû - 20:28

Ok, Line 6 c'est vrais qu'ils font de bons petits amplis mon chanteur doit en avoir un...
Bah c'est peut etre pas "le must du must" mais oui c'est déja bien, sa a de la gueule et le rendu est la au moins.

On doit avoir une vielle page myspace qui traine sur la toile mais il n'y a rien dessus, pas de morceau, rien, on compte enregistrer des prods a la rentrée et commencer a s'enregistrer maison sérieusement.
comme style on fait du bon gros Metal, Hardcore comme il se fait de si bien aujourd'hui. Sa fait un an qu'on bosses ensemble sous le nom de groupe "Storm Of Heaven" (anciennement Blind Medicine)
Notre groupe n'est pas connu, mais les membres du groupe on joués dans pas mal de formations et on beaucoup d'experience.
On a pas mal bossé cette année au niveau compos mais pas enregistrement, cette année on passe a la galette.

Je te préviendrais dés qu#on aura du son.
Revenir en haut Aller en bas
Guiral
[Psigma Team]
Guiral


Nombre de messages : 3612
Age : 40
Localisation : dans ton baladeur MP3
Date d'inscription : 25/05/2006

[Psigma] comment vous faites pour enregistrer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Psigma] comment vous faites pour enregistrer   [Psigma] comment vous faites pour enregistrer - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû - 20:38

Ca roule, ça m'intéresse d'écouter!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/keyzproducer
IndOuw
[Psigirl] François si j't'attrape j'te viole
IndOuw


Nombre de messages : 2458
Date d'inscription : 05/04/2008

[Psigma] comment vous faites pour enregistrer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Psigma] comment vous faites pour enregistrer   [Psigma] comment vous faites pour enregistrer - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû - 21:53

Moi aussi z'veux écouter ! [Psigma] comment vous faites pour enregistrer - Page 3 Fraise10
Revenir en haut Aller en bas
http://IndOuw.blogspot.com/
Mrfreezyman
Psigma c'est quoi?!
Mrfreezyman


Nombre de messages : 9
Localisation : St Malo bord de mer
Date d'inscription : 06/08/2008

[Psigma] comment vous faites pour enregistrer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Psigma] comment vous faites pour enregistrer   [Psigma] comment vous faites pour enregistrer - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû - 22:33

Oui oui, je mettrais l'adresse en trés trés grand pour que tout le monde puisse nous remercier de faire de la bonne musique.

Que le peuple se rassure, je l'ai entendu...

(Juste entre parenthéses comme sa, je trouve qu'il y a vachement plus de groupies filles que de mec par ici, je vais me sentir un peu frustré par ce monde féminin, au secours...)

^^
Revenir en haut Aller en bas
Guiral
[Psigma Team]
Guiral


Nombre de messages : 3612
Age : 40
Localisation : dans ton baladeur MP3
Date d'inscription : 25/05/2006

[Psigma] comment vous faites pour enregistrer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Psigma] comment vous faites pour enregistrer   [Psigma] comment vous faites pour enregistrer - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû - 22:42

Citation :
je trouve qu'il y a vachement plus de groupies filles que de mec par ici
t'as remarqué toi aussi? juré c'est pas notre faute!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/keyzproducer
Mrfreezyman
Psigma c'est quoi?!
Mrfreezyman


Nombre de messages : 9
Localisation : St Malo bord de mer
Date d'inscription : 06/08/2008

[Psigma] comment vous faites pour enregistrer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Psigma] comment vous faites pour enregistrer   [Psigma] comment vous faites pour enregistrer - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû - 23:11

C'est sa faire du rock et que sa plaise, nous on est tranquilles en faisant de la musique extréme, sa plait qu'a certain et on a le caaalmee^^

Enfin, il y a aussi pas mal d'avantages a avoir des groupies Wink
Moi je dis mais sa je suis déja pris...
Revenir en haut Aller en bas
IndOuw
[Psigirl] François si j't'attrape j'te viole
IndOuw


Nombre de messages : 2458
Date d'inscription : 05/04/2008

[Psigma] comment vous faites pour enregistrer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Psigma] comment vous faites pour enregistrer   [Psigma] comment vous faites pour enregistrer - Page 3 EmptyLun 11 Aoû - 15:03

Mrfreezyman a écrit:
Enfin, il y a aussi pas mal d'avantages a avoir des groupies Wink

C'est pas Sky' qui te contredira ! x3

*'Va chercher une corde*
Revenir en haut Aller en bas
http://IndOuw.blogspot.com/
love'
[Psigirl] THE groupie of Guiral
love'


Nombre de messages : 10745
Age : 30
Localisation : Dans son* coeur
Date d'inscription : 20/03/2008

[Psigma] comment vous faites pour enregistrer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Psigma] comment vous faites pour enregistrer   [Psigma] comment vous faites pour enregistrer - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû - 18:08

*enleve la corde* nan mais ma povre fille!

nan nan c'est pas voitre faute si vous etes sexy! *pars viiiteuh!!!*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Psigma] comment vous faites pour enregistrer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Psigma] comment vous faites pour enregistrer   [Psigma] comment vous faites pour enregistrer - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Psigma] comment vous faites pour enregistrer
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [psigma] faites vous des concerts en dehors de chez vous???
» [psigma] vous faites koi en dehors de la musique???
» [Psigma]Vous faites quoi pendant la periode scolaire?
» [Psigma] Comment en êtes-vous arrivés a ca?
» [psigma] comment avez-vous eu l'idée de faire un groupe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psigma :: Psigma :: Les Psigma vous répondent!-
Sauter vers: