Psigma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilMySpace (officiel)Facebook (officiel)Psigma France (officiel)Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

[debat] livres VS films

+8
stern
laury
miss-sassa
miss-mica
alisson<3psigma
love'
Yourine
joalfix
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
joalfix
[Psigman] Où qu'elles sont mes frites une fois?!
joalfix

[debat] livres VS films Empty
MessageSujet: [debat] livres VS films   [debat] livres VS films EmptyMar 13 Mai - 11:35

je crois que le titre est clair ^^, preferez vous les romans ou les films?
si vous avez vu la meme histoire en livre et en film, quelle version avez vous prefere?

moi a chaque fois que j'ai lu un livre avant de le voir au cine, g ete decu par le film, les livres sont beaucoup plus complets et laissent un plus grand choix a l'imagination.
par contre je prefere les films pour les scenes d'action et que c bcp plus acrrocheur et moins "fatigant" qu'un livre.

mon choix va quand meme aux livres.

a vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://joalfix.skyblog.com
Yourine
[Psigmodératrice] Anti-HS Warrior
Yourine

MessageSujet: Re: [debat] livres VS films   [debat] livres VS films EmptyMar 13 Mai - 11:46

pareil, je préfère largement les livres aux films!
même si des fois les films sont géniaux (par exemple Le Seigneur des Anneaux), le livre l'est encore plus!

pis dans les films ils changent tout, comme ca les arrange! (genre les rivières pourpres)
ils zappent plein de truc (SDA, A la croisée des mondes)
ou l'histoire ne rend pas du tout! Genre le Da vinci code, le bouquin est excellent, passionnant,(l'un de mes livres préféré) mais le film est tout pourri, parce qu'ils enlèvent toute les références mathématiques et culturelles! (genre le nombre d'or, a la trappe, Fibonacci à l'arrache...)
http://myspace.com/pleymobile62
joalfix
joalfix

MessageSujet: Re: [debat] livres VS films   [debat] livres VS films EmptyMar 13 Mai - 11:55

da vinci code g meme pas regarde le film pcq je savai qu'il serait trop nase par rapport au livre,
le seigneur des anneaux j'ai dabord vu le film donc g quand meme aime.
et les films que je trouve vmt pourris par rapport aux livres c les harry potter =p (oui j'aime harry potter et j'assume XD)
Yourine
[Psigmodératrice] Anti-HS Warrior
Yourine

MessageSujet: Re: [debat] livres VS films   [debat] livres VS films EmptyMar 13 Mai - 11:57

le seigneur des anneaux pareil, j'ai vu les films avant!
les pot pot, j'les ai pas lu, j'ai vu le 1 et le 3, c'est aps trop mal, même si je suis pas super fan...
http://myspace.com/pleymobile62
love'
[Psigirl] THE groupie of Guiral
love'

MessageSujet: Re: [debat] livres VS films   [debat] livres VS films EmptyMar 13 Mai - 18:03

moi je péfére les livre et puis les films si on les vois au ciné bien souvent y a du monde et du bruit c'est trop chiant! Je préfère y aller seule! ou encore mieux, pas du tout xd moi je favorise les livres qu'on lit le soir avant de dormir! ^^
alisson<3psigma
[Psigirl] La blonde du forum
alisson<3psigma

MessageSujet: Re: [debat] livres VS films   [debat] livres VS films EmptyMar 13 Mai - 19:18

moi cétait ya lonten xd

g lu le premier harry potter puis apré jlé vu en film et bais jlé préféré en film on se voi mieu les action xd
http://www.x3-why-me-x3.skyblog.com
miss-mica
Psigma ça craque ton slip
miss-mica

MessageSujet: Re: [debat] livres VS films   [debat] livres VS films EmptyMar 13 Mai - 19:37

joalfix a écrit:
(oui j'aime harry potter et j'assume XD)

mais mais mais...c très bien harry potter (en livre)...lblème c que ds le film, l'acteur il fait un peu cruche sur son balais...

moi jpréfère les livres sans hésiter!!!! ché pas pourquoi, c'est mieux, y a plus de détail, t'as plus de suspens...sauf quand les livres ont été adaptés à un film...
alisson<3psigma
alisson<3psigma

MessageSujet: Re: [debat] livres VS films   [debat] livres VS films EmptyMar 13 Mai - 19:41

oué sa c sur kil a lair cruche
miss-sassa
Psigma ça défonce sa grand-mère
miss-sassa

MessageSujet: Re: [debat] livres VS films   [debat] livres VS films EmptyMar 13 Mai - 19:49

perso je préfère les livres
En plus sa fait travailler ton imagination (petit HS :et dire que les profs disent qu'on manque d'imagination), alors même si tu vois le film il vaut mieux le voir après avoir lu le livre
miss-mica
miss-mica

MessageSujet: Re: [debat] livres VS films   [debat] livres VS films EmptyMar 13 Mai - 19:51

ué mais bon les profs ils disent ça,mais ils nous ont encore jamais prouvé qu'ils en avaient plus que nous!
alisson<3psigma
alisson<3psigma

MessageSujet: Re: [debat] livres VS films   [debat] livres VS films EmptyMar 13 Mai - 19:52

miss-mica a écrit:
ué mais bon les profs ils disent ça,mais ils nous ont encore jamais prouvé qu'ils en avaient plus que nous!

c vrai moi je c ke g plu dimagination de mon prof dhistoire de 6eme
miss-sassa
miss-sassa

MessageSujet: Re: [debat] livres VS films   [debat] livres VS films EmptyMar 13 Mai - 19:53

oui sa tu peux le dire, d'ailleur je suis sure que s'ils venait ici ils choisiraient sans aucun les films XD
miss-sassa
miss-sassa

MessageSujet: Re: [debat] livres VS films   [debat] livres VS films EmptyMar 13 Mai - 19:53

je voulait dire "sans aucun doute"
alisson<3psigma
alisson<3psigma

MessageSujet: Re: [debat] livres VS films   [debat] livres VS films EmptyMar 13 Mai - 19:54

xd
laury
[Psigirl] Ta meilleure amie
laury

MessageSujet: Re: [debat] livres VS films   [debat] livres VS films EmptyMar 13 Mai - 20:22

mon avis...ça dépend pour quels livres et quels films! lol

prenons par exemple, le seigneur des anneaux : le film est vraiment génial, très bien adapté (j'ai les versiiions looongueeeeeu ! xD), vraiment, le réalisateur à adapté au cinéma un truc iréalisable! c'est ... waaaa.
Les livres sont géniaux aussi, mais la lecture peut être un peu compliquée (pour certains, perso moi ça va! lol) mais y'a des scènes super longue (genre l'histoire de l'arrière grand père de bidule...ça nous sert pas beaucoup des fois ^^)
voilà, rien à ajouter, je trouve que pour cet exemple, les deux sont bien

prenons Harry Potter maintenant...le livre est beeeeaaaauuuuucoup mieux! ils ont carrément baclé le dernier film, si on a pas lu le livre, je pense qu'on doit pas comprendre grand chose, les scènes s'enchainent super vite on a pas le temps de réfléchir...xD
http://coucou-les-poltergeist.skyrock.com
joalfix
joalfix

MessageSujet: Re: [debat] livres VS films   [debat] livres VS films EmptyMar 13 Mai - 21:41

Very Happy tout a fait daccord
stern
stern

MessageSujet: Re: [debat] livres VS films   [debat] livres VS films EmptyMar 13 Mai - 22:01

Je serais un peu plus subtile moi.

Les livres ont cet avantage d'être quelque chose qu'on peut reposer à tout moment, déguster comme on veut, à grosses ou petites doses, qui laisse libre court à l'imagination et qui permet même à certain d'oublier ce qui leurs arrive.

Dans un livre, il est rarement possible de vraiment surprendre physiquement le lecteur et encore moins de faire une scène d'action convainquante. Même problème pour le théâtre.

Les films eux sont des évènements à part entière, une activité temporaire, qui permet le contact avec des gens. D'un autre côté, le film enlève une grande part de l'imagination qu'apporte les livres.

Pour ma part, je trouve que film et livre se vaut à condition de ne pas chercher à copier les oeuvres d'un côté et de l'autre mais de chercher à faire du nouveau avec du vieux tout au plus. Ce qui manque aux films qui viennent de livres c'est quelque chose qui les rendraient mieux que les livres et ce qui manque souvent aux livres venant de films, c'est le manque d'approfondissements. Les informations qui suffisent dans un film sont largement trop insuffissante dans un livre, les informations qui sont adaptées à un livre sont beaucoup trop précis dans un film.

Voilà. Je sais pas trop, je crois que j'aime les deux pour des raisons tout autre. C'est comparer peindre et sculpter. ^^
joalfix
joalfix

MessageSujet: Re: [debat] livres VS films   [debat] livres VS films EmptyMar 13 Mai - 22:03

bien bien Very Happy

comme quoi mes sujets ne sont pas tous pourris :p, ils peuvent aussi etre tres phylosophiques xD
stern
stern

MessageSujet: Re: [debat] livres VS films   [debat] livres VS films EmptyMar 13 Mai - 22:08

Mais on a jamais dit le contraire! Razz
joalfix
joalfix

MessageSujet: Re: [debat] livres VS films   [debat] livres VS films EmptyMar 13 Mai - 22:09

héhé Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [debat] livres VS films   [debat] livres VS films EmptyMar 13 Mai - 22:51

Moi je prefere les livre, jaime pas specialement ni la télé ni le ciné.
Les livre tu timagine ce que tu lis c'est trop bien

pour da vinci code jai vu le film avan le livre --' mai le livre est caremen mieu, en plus en maillot a la plage lété le pied xD

Donc au final LIVRE
laury
[Psigirl] Ta meilleure amie
laury

MessageSujet: Re: [debat] livres VS films   [debat] livres VS films EmptyMer 14 Mai - 14:20

Moi aussi je préfère lire en général, mais j'adore le cinéma aussi ^^

ah et j'ai un autre exemple! lol

Je sais pas si vous avez lu et vu : Les Orphelins Baudelaire...personellement, j'ai abandonné la lecture, parce que je trouvais vraiment ça...trop chiant! lol c'était toujours la même chose, les mêmes "méchants" les mêmes aventures...bref...J'ai vu le film, et j'ai été très agréablement surprise, parce qu'il livre beaucoup plus de renseignements que le livre. Y'a pas besoin de suite, l'énigme est résolue et c'est très bien comme ça! ^^ Alors qu'au bout de 6 tomes, on ne sait toujours presque rien sur l'incendie de la maison...voilà (en plus y'a un trèèès bon acteur dans le film! ^^ Jiiiiiiiim Caaaareeeeeeeyyyy !! xD)
donc ça c'était un exemple pour: certain films sont beaucoup mieux que les livres!
http://coucou-les-poltergeist.skyrock.com
miss-mica
miss-mica

MessageSujet: Re: [debat] livres VS films   [debat] livres VS films EmptyMer 14 Mai - 20:33

ooooh trooooppppp!!!! c pourri ce machin...jme suis ruinée avec ces bouquins, et me suis arrêtée au tom 5! (comme quoi j'ai persévéré!)...jcherche mm plus à connaitre la fin!

le film était un chouya mieux, mais bon......
miss-sassa
miss-sassa

MessageSujet: Re: [debat] livres VS films   [debat] livres VS films EmptyMer 14 Mai - 20:43

ouh sa, sa métonne de toi Mica, je pensé pas que sa t'arrivé d'abandonner la lecture d'un livre, je te voyais pas comme sa
stern
stern

MessageSujet: Re: [debat] livres VS films   [debat] livres VS films EmptyMer 14 Mai - 21:25

Laury, j'ai abandonné l'idée d'aller voir le film parce que comme toi j'ai abandonné la lecture parce que je trouvais ça chiant et trop long.

Il est vraiment bien le film?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [debat] livres VS films   [debat] livres VS films Empty

[debat] livres VS films
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant